Membres
Membres du Conseil
Je me suis engagé au conseil pour pouvoir faire bouger les choses malgré mon âge et de pouvoir en apprendre d’avantage sur la politique et les rouages de l’administration.
J’adore la musique et surtout composer. Je m’investis également beaucoup dans le milieu associatif ce qui m’a permis de participer à un voyage humanitaire au Bénin. Je suis également le cofondateur et président de l’association genevoise Play to Save.
Étudiant à la haute école de gestion de Genève et habite à Genève
Membre du groupe communication du CJGE.
J’ai voulu être un conseiller de la jeunesse genevoise car je veux tenter des actions en faveur des jeunes du canton. En dehors de tout ça j’adore la montagne, skier, marcher, courir et sans arrêt me dépasser.
Je suis en 1ère année de droit à l’UNIGE, et j’habite à Vessy.
Je fais partie du Groupe communication.
Je me suis présentée au conseil de la jeunesse pour partager mes idées et ma vision des choses et également voir les différents point de vues des jeunes à Genève.
J’aime bien lire, écouter de la musique, regarder des films et séries et sortir avec mes amis.
À 20 ans, entrepreneur et fondateur d’une agence de marketing digital, je suis passionné par l’innovation et le développement des compétences chez les jeunes. Convaincu que le sens critique et la créativité sont essentiels dans un monde en constante évolution avec des sources d’apprentissage de plus en plus nombreuses, je milite pour former une nouvelle génération capable de penser différemment et d’apporter des solutions novatrices aux défis de demain.
Actuellement en 1ère année à l’UNIGE en Relation Internationale, j’ai fait toute ma scolarité obligatoire à l’école Rudolf Steiner de Genève. J’habite Onex.
J’ai voulu me présenter au conseil pour avoir l’occasion de confronter mes idées avec d’autres personnes et assister à l’organisation de cet nouvel organe. Je continue ce 2ème mandat pour avoir la possibilité d’achever certains projets qui me tiennent à cœur et continuer de rencontrer des personnes intéressées et interessantes.
Sinon j’ai une passion pour les langues et le voyage. Dans mon temps libre je nage, regarde des animés ou mange des caracs.
Apprenti dans le secteur de l’immobilier, étudie au CEC André-Chavanne et habite à Thônex
Leader de mon projet « Sport » et membre des projets: « sécurité » et « vélos ».
Je aussi été élu en tant que membre du comité de pilotage d’une assemblée citoyenne pour la démocratie (BIC)
Je me suis présenté au conseil de la jeunesse pour pourvoir établir des projets pour promouvoir et donner l’avis des jeunes.
Dans mon temps libre, j’aime marcher, skier et évidemment parler politique.
Selon moi, le conseil de la jeunesse permet d’avoir un véritable impact sur Genève et de participer à des propositions. De plus, ce conseil donne l’occasion de se rendre compte du processus des décisions. Je souhaite m’impliquer ainsi que partager mes opinions afin que les discussions puissent permettre la naissance d’idées novatrices.
Je m’appelle Miriam Harbarth, j’ai 17 ans et je suis au collège Madame de Staël. Je suis extrêmement intéressée par les problèmes actuels de notre société et la politique. J’ai toujours une profonde frustration lors des élections ou des votes populaires, car je n’ai pas le droit de voter. Pour cette raison, j’ai décidé de rejoindre le conseil de la jeunesse en espérant pouvoir améliorer la représentation et la prise en compte de la jeunesse dans notre démocratie. Mon principal objectif est de faire en sorte que l’ensemble de la jeunesse puisse être représenté et entendu dans notre société, et non seulement les membres du CdJ.
En dehors de ma participation au conseil de la jeunesse, je suis la fondatrice et co-présidente de l’ADIEG (association de défense des intérêts genevois) qui a été créée suite à la pétition d’élèves pour une piste cyclable sur la route d’Annecy dans le but de nous représenter auprès des autorités politiques. Mis à part mon intérêt pour la politique, je joue dans une équipe de basket, je monte à cheval, je fais du violoncelle et je passe beaucoup de temps dans la nature à faire du vélo ou de la randonnée.
En cours d’inscription à CapFormation, c’est comme FO18 mais pour majeur. J’ai redoublé la 1ère aux CECG Madame de Staël et ensuite la 2ème à Ella-Maillard. J’habite Thônex.
J’ai voulu me présenter au conseil car j’ai envie de participer au développement de Genève et m’intéresse à la politique sans trop y rentrer dedans. Actuellement, c’est mon 2ème mandat et je me vois continuer car je veux m’investir dans ce projet et continuer à rencontrer de nouvelles personnes intéressantes.
J’adore le développement personnel et le voyage. J’utilise tout mon temps libre pour faire des choses qui me plaisent.
Étudiant au collège Claparède, je suis né le 31 août 2008 à Genève. Habitant de Chêne Bourg, je suis investi dans la vie politique et je mène le projet sécurité au sein du conseil de la jeunesse
Dans mon temps libre j’aime jouer au tennis et au foot. Je parle également volontiers de politique.
Élève en première année de baccalauréat à l’institut Florimont. J’ai décidé de me présenter car j’ai toujours été très intéressée par la politique et je cherchais un moyen de remettre les idées de la jeunesse réellement au centre de la vie du canton. Dans mon temps libre, j’adore lire, le cinéma et la photographie.
Je m’appelle Téo, j’ai 21 et je suis actuellement étudiant en droit à l’UNIGE. Je souhais faire avancer des projets qui tiennent a cœurs a la jeunesse et la représenter au mieux auprès de nos autorités. Mes passions sont le théâtre, la politique et la course.
Je m’appelle Aiman Sohimi.
J’étudie à la Haute École de Santé et j’habite dans la Ville de Genève.
Je fais partie du groupe communication.
Le Conseil de la Jeunesse est une opportunité, pour moi, de partager et discuter de mes idées avec mes pairs.
Pendant mon temps libre, j’aime bien me balader et savourer des bubble tea.
EPFL Physique – Charmilles
Membre
J’ai toujours été passionné de politique depuis que je suis assez jeune, et j’ai vu le conseil de la jeunesse comme une opportunité pour me plonger dans ce monde de manière plus concrète!
J’adore la musique, je fais de la batterie et je fais de la création musicale sur mon ordinateur!
Je suis actuellement en dernière année du baccalauréat international bilingue. Avant cela, j’ai étudié au cycle du Vuillonnex. J’ai souhaité rejoindre ce conseil car je pense qu’il est essentiel d’impliquer les jeunes dans la politique, étant donné que les décisions prises aujourd’hui nous affecteront particulièrement. Je suis très investie dans les questions liées au changement climatique et à la biodiversité, des domaines dans lesquels je souhaite faire carrière. J’adore aussi Sherlock Holmes, l’étude du XVIIIe siècle, ainsi que les randonnées en montagne.
Prépare sa maturité au CECG Mme De Staël et habite dans la commune de Bardonnex.
Vice présidente du conseil et membre active dans plusieurs groupes de travaux
Je me suis présentée au cjge afin de discuter avec des jeunes sur des sujets divers et variés pour exprimer mon opinion, mieux comprendre celle des autres mais surtout peaufiner des idées qui pourraient faire évoluer Genève. Sinon, j’aime faire des tours en moto entre amis, aller à EuropaPark, voyager ou déguster du chocolat noir à la fleur de sel.